Le comité

Laélia Maumary
Présidente

Elle a fondé l’Association des Furets de Suisse en 2007 et exerce différents emplois en lien avec les animaux.

Elle lutte pour leurs droits depuis son enfance et se perfectionne dans l’étude des soins pouvant être prodigués à la faune depuis de nombreuses années.

Joan Clara Eberlein
Responsable refuge - secrétaire

Petite fille, elle développe une empathie envers les animaux qui ne cessera de s’amplifier avec le temps. En 2007, elle fait une rencontre qui bouleverse son existence et la plonge dans le monde animalier : Laélia et sa troupe d’animaux.

Depuis ce jour-là, l’association a pris une grande importance dans sa vie. Elle s’occupe de gérer le refuge et les bénévoles mais également des tâches administratives.

Mélanie Lacombe
Vétérinaire

Elle est, depuis sa plus tendre enfance, passionnée par les animaux et tout particulièrement par la faune sauvage. Au cours de ses études, elle a effectué plusieurs missions orientées autour de la protection de la faune sauvage (en Afrique du Sud, en Australie, au Kenya…) qui ont renforcé son envie d’agir dans cette voie.

C’est au cours de sa dernière mission bénévole au sein de l’orphelinat du KWS (Kenya Wildlife Service) en 2013, qu’est née cette idée de créer un centre de soin équivalent, ici en Suisse. Les obstacles ont été nombreux, le parcours compliqué, mais sa rencontre avec Laélia en 2014 a donné un nouveau souffle à ce projet, et c’est grâce à elle que son rêve est aujourd’hui devenu réalité.

LynxPhoto: Putois, Lionel Maumary