Que faire si je trouve un animal blessé

Oiseau adulte

Si vous trouvez un oiseau adulte blessé, installez le dans un carton (faire quelques trous pour laisser passer de l’air) et amenez-le nous au plus vite. Ne le nourrissez pas.

Oisillon

Si vous trouvez un oisillon au sol, ne le prenez pas avant d’être sûr que les parents ne s’en occupent plus. Souvent, les parents continuent de nourrir leurs petits, même si ceux-ci sont au sol. Observez autour de vous et si vous êtes vraiment sûr que cet oisillon est livré à lui-même, prenez-le, installez le dans un carton (faites quelques trous pour laisser passer de l’air) et amenez-le-nous au plus vite. Ne le nourrissez pas.

Mammifères

Si vous trouvez un mammifère blessé, ne le prenez pas sans des gants. En effet, même blessé et en souffrance, l’animal pourrait vous mordre. Munissez-vous d’un linge ou de gants si vous en avez.

Vous pouvez nous joindre au +41 24 565 37 99 si vous avez un doute, une question, si vous vous retrouvez face à un animal blessé et que vous ne savez pas comment agir. En dehors des heures d'ouverture, des boîtes de réception sont à disposition à l'entrée du centre. Nous ne pouvons malheureusement pas nous déplacer pour prendre en charge les animaux.

LynxPhoto: Lièvre brun, Lionel Maumary

Nous remercions nos principaux donateurs:



Nature & découverte
Almanach des migrations d'oiseaux
Payot
Pro Natura Vaud
Lterie romande
Fondation Gelbert
Eva Hussi
Vogelwarte

Prix Claire Kattenburg